Les patinoires en plein air sont devenues emblematiques de l’hiver à Londres. Depuis une dizaine d’années elles fleurissent dans toute sorte de cadres extravagants: que cela soit au grandiose Natural History Museum ou dans la cour de la Somerset House. A l’ombre de la médievale Tower of London, ou au cœur du majestueux chateau d’ Hampton Court. Encore même aux pieds des gratte-ciels de Canary Wharf et dans la City à Broadgate. Avez-vous toujours voulu jouer au stade national? Pour la première fois, le moderne Wembley vous invite à faire du patinage. And last but certainly not least, il y en a aussi dans les beaux parcs de; Hyde Park, Hampstead Heath, Kew Gardens.

Chacun de ces endroits mérite d’être découvert à n’importe quel moment de l’année, mais avec l’ambiance joyeuse d’une patinoire en plus, comme Leo Ferré l’a dit ‘C’est extra!’

Coup de coeur: The Natural History Museum, South Kensington, SW7 5BD

Cet immense édifice à l’architecture romanesque qui abrite la plus importante collection d’histoire naturelle au monde, vous accueille aussi dans ses deux patinoires

(une de 1 050m2, une autre de 100 m2 pour les petits)

Il y a un café/bar qui donne sur la patinoire, servant l’indispensable vin chaud. Un peu plus loin au bord du musée vous trouverez un carrousel et un marché de Noël.

Ce serait dommage de ne pas voir les merveilles au sein du musée même. C’est gratuit et c’est ouvert de 10h a 17h, 7J/7. A part les 70 millions de spécimens, du microscopique jusqu’au mammouth, il y a une exposition des meilleures photos de 2009 sur la Nature.

Patinoire: ouvert de 10h à 22h la semaine et de 8h45 à 23h le weekend.

Tarifs: Adultes: £13. Enfants: £8.50.

Reductions pour les familles et les étudiants. Une séance dure 1 heure.

Advertisements